Bonjour à toutes !
J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui dans le chala de ma résidence actuelle, donc de là où je suis à Bali, et qui est sur mon toit. Jusque là je vous ai pas mal montré mes petites routines du matin yoga dans ce chala là justement sur mes story Instagram. Je vous montre très peu ce que je fais le soir et vous me l’avez beaucoup demandé ; des routines bien-être, d’assouplissement, de stretching, d’un peu de yoga, de tout ce qui est méditation. En fait, tout ce que je vais faire vraiment le soir, notamment avant d’aller dormir.
Aujourd’hui je vous en propose une. Je vous propose une routine avec des exercices de respiration, pour vraiment vous apaiser, vous calmer. Un flow de yoga, justement pour tout ce qui va être vraiment étirement. Puis de la méditation, encore une fois, donc plutôt guidé. Aussi juste avant qu’on démarre cette vidéo, je vous rappelle juste que moi je ne suis pas du tout prof de yoga. Mes postures sont loin d’être exactement les bonnes, aussi bien que ce soit en souplesse, qu’en termes d’alignement, etc.
Encore une fois donc, si vous voulez vraiment voir et avoir des postures qui sont nickels ; bien alignées avec votre vote bassin, bien placées, etc. N’hésitez pas justement à vous faire corriger par des profs, allez pratiquer en salle. Mais en tout cas, pour celles qui pratiquent déjà, ou celles qui commencent ou quoi que ce soit ; ce genre de flow peux vous donner des idées et vous aider justement à bien dormir le soir et à vous relaxer, donc bon visionnage !
Tapis de Yoga en TPE
Tapis de Sol Antidérapant et Durable
En TPE Matériau Recyclable non Toxique
€17.99 – €17.99 |
Je vais donc commencer du coup par un exercice de respiration. Pendant lequel en fait, le but ça va être de vraiment se détendre et d’aller inspirer à travers le corps. Comme si on avait vraiment envie de se remplir, comme un réservoir d’énergie positive et d’aller rechercher un petit peu toutes les tensions qui sont situées dans notre corps ; toutes les boules vraiment de stress, tous les endroits où vous allez stocker le stress. Et d’expirer à travers ces zones là justement comme pour les faire fondre.
Ainsi le but c’est vraiment d’aller chercher, de prendre conscience où est localisé le stress dans votre corps. Inspirez et expirez et ça je vais le faire en six temps. Donc six temps d’inspiration et six temps d’expiration.
Moi je me mets en tailleur, les mains sur les genoux, et je vais inspirer pendant six temps et expirer pendant six temps.
Inspirez, 2, 3, 4, 5, 6, et expirez, 2, 3, 4, 5, 6, inspirez, 2, 3, 4, 5, 6, et expirez, 2, 3, 4, 5, et 6. On va continuer comme ça aussi longtemps que vous en avez besoin.
Localisez toutes les zones de tension dans votre corps, vous pouvez bouger la tête, vous pouvez bouger les épaules. Vraiment vous situer sur votre centre de gravité, pour que votre colonne soit vraiment bien droite.
On cherche à étendre sa colonne vertébrale et on inspire en six temps… et on expire en six temps.
Alors en général, moi je fais ça 36 fois, c’est-à-dire que je fais six respirations, donc inspiration + expiration comme ça.
Donc 36 fois, et au bout des 36 fois je n’ai plus de tension dans mon corps. J’ai tout relâché et je vais pouvoir enchaîner avec mon flow de yoga. Justement ce qui va me permettre de conscientiser mon corps, de le détendre, et de faire une espèce de méditation en pleine conscience. C’est un yoga, on va dire, c’est entre du Yin, entre du Hatha, il n’y a pas de style particulier. Je fais ça pour vraiment le côté stretching, assouplissement et vraiment détente musculaire, détente articulaire, mobilité avant d’aller me coucher.
C’est parti !