Ta journée prendra une autre tournure si tu réalises cette séance de yoga.
Si tu te demandes si tu es capable de faire du yoga : la réponse est oui. Le Yoga est une discipline qui cultive le corps, le mental, et l’esprit. Tu peux la commencer à n’importe quel âge, il faut juste y aller petit à petit. Pourquoi le yoga ? Le yoga améliore la flexibilité, la posture, la circulation. Il diminue le stress, les pensées négatives, et aide à perdre du poids. Je ne suis pas une experte, mais j’aimerais partager avec vous ce que je sais. Une petite séance qui fera votre vie plus riche. Essaye avec moi, c’est très simple. Tu verras comme tu te sens bien après.
On commence
Tu peux réaliser cette séance les matins, ou avant de te mettre au lit. Ta journée sera totalement différente, tu verras. Tu auras besoin d’un tapis. Relaxe, respire, ne fait pas de mouvements brusques, et le plus important, écoute ton corps.
Bienvenue à cette séance de 10 minutes
Commence avec une respiration profonde, on commence. Allongée sur le tapis, en étirant bien le dos. Dans cette position nous allons éliminer le stress, et étirer le bas du dos. Les jambes séparées, les mains tournées vers le ciel. Prend conscience de comment s’étire ton corps. Etire bien les bras, les jambes, ton dos. A la suite, ramène les genoux sur ta poitrine et balance toi. Respire pendant que tu balances les jambes, et étire.
Premier exercice
Plie la jambe droite et essaye de la ramener sur ta poitrine. Essaye de la coller le plus possible, ne lève pas la tête, inspire et expire profondément. Souviens toi que lorsque tu inspires ton abdomen pousse le muscle. Dans cette position tu pourras étirer les fessiers, et la partie inférieure de ta colonne vertébrale. Essaye de garder la jambe sur la poitrine. Ramène ton genou vers l’extérieur de ta poitrine, tiens bien ton genou. Avec la même jambe essaye de toucher le sol avec le genou. Petit à petit tu pourras toucher le sol. Doucement, lève la jambe, et essaye de la garder le plus droit possible, étire.
Deuxième exercice
Doucement, étire la jambe droite et plie la jambe gauche, ramène le genou sur la poitrine le plus possible. Sens l’étirement des fessiers et du bas du dos. Bouge le genou vers l’extérieur de ta poitrine et pousse le plus possible. Souviens toi que la respiration est très importante, continue, inspire, et expire. Doucement, nous essayons de toucher le sol avec notre genou, respire. Lève ta jambe gauche et essaye de la garder droite. Petit à petit, et avec de l’entraînement, ta jambe sera de plus en plus droite.
Tapis de Gymnastique Fitness Yoga TRESKO
Grandes Dimensions, sans Phtalates, en Mousse NBR, respecte la Peau
€28.99 – €45.79 |
Troisième exercice
Maintenant, ramène tes deux genoux sur ta poitrine, puis ouvre les jambes le plus possible. Essaye de rapprocher tes genoux du sol. Doucement, ramène, puis ouvre à nouveau les jambes, ramène, et ouvre. Doucement, tourne le corps, plie les genoux, et étire le tronc, et les bras, relax et respire. Sens comme tes fessiers et tes genoux s’étirent, Tes bras se relâchent, et tu es consciente de ta respiration. Doucement, appuye les genoux sur le sol et courbe le tronc, d’abord vers le bas, puis vers le haut. Etire ton dos, sens comme toute ta colonne vertébrale s’étire. Continue de respirer, étire bien ton corps. Lorsque tu relèves la tête, la pointe de tes pieds touche le sol. Etire, étire, replie les genoux, le tronc sur les cuisses, étire les bras, relax et respire. Dans cette même position relève le corps en cobra. Quelques secondes, et revient à la position initiale. Recommence le même mouvement, étire bien le dos, revient à la position initiale. Allez, une fois de plus, étire bien le dos, revient la position initiale. A nouveau, cobra, les bras vers l’arrière, bien étirés. Tire bien ta colonne, les bras, les jambes, recommence, le même mouvement. Etire bien les bras et le dos, vient à la position initiale. Recommence le même exercice, étire bien ton dos, et revient à la position initiale.
Quatrième exercice
Ensuite nous nous tournons, les jambes tendues, les bras appuyés au sol. Relève les hanches sans bouger la tête, tiens bon dans la même position. Tu es en train de faire travailler tous les muscles de ton corps, respire. Redescends doucement les fessiers, et lève les hanches, la tête haute. Une fois de plus, lève les hanches. A la suite, étire les jambes, le dos droit, le bras droit sur la cuisse gauche, et le bras gauche derrière toi. Sens le travail sur le dos, cet exercice est parfait pour tes muscles. Maintenant de l’autre côté, sens comme ton abdomen tourne, le bras gauche touche la cuisse droite, le bras droit vers l’arrière.
Respire
Pour finir, assieds toi les jambes pliées. Nous allons inspirer en essayant d’étirer le plus possible les bras, puis expirez en ramenant nos mains vers le coeur. Ouvre tes bras avec moi et inspire, expire et les mains sur le coeur. Encore une fois, inspire, expire.
C’est fini pour aujourd’hui
Félicitations pour une merveilleuse journée. Si tu préfères réaliser cette séance la nuit, alors prête pour un bon repos ? Alors ça va ? Tu vois, c’est très simple et tu te sentiras beaucoup mieux pendant tout le reste de la journée. Si tu aimes le résultat continue. Dans un temps sur Instagram je mets quelques photos de positions de Yoga que tu peux réaliser à la maison. Souviens toi que plus tu pratiqueras le Yoga et plus tu en verras les bienfaits. A bientôt. Si tu veux continuer l’entraînement clique sur la fenêtre qui t’intéresse. On se voit la semaine prochaine avec une nouvelle vidéo.