Hey salut tout le monde,
Aujourd’hui je te parle des meilleurs exercices pour les ischios jambiers et mollets.
Premier exercice
On commence avec le soulevé de terre roumain. La différence entre un soulevé de terre roumain et un soulevé terre normal est dans l’exécution. Dans un soulevé de terre roumain on va seulement bouger la charge avec nos hanches, ce qui en fait un mouvement contre versé. A savoir, si c’est un mouvement polyarticulaire ou non et le soulevé de terre normal les hanches et les genoux travaillent en synergie pour monter la charge. Je préfère le soulevé de terre roumain, il isole davantage les ischios jambiers et c’est vraiment ce qu’on veut travailler. Important de garder le dos droit lors de l’exécution et de commencer avec des charges légères pour débuter. Ceci car c’est souvent un mouvement très difficile a exécuter.
Deuxième exercice
Prochain mouvement pour isoler les ischios jambiers davantage. Alors couché sur un banc, on fais une flexion du biceps fémoral. Il est important de ne pas bouger les fesses ou de les lever pour vraiment travailler et isoler les ischios jambiers. On vise ensuite plus de 8-12 répétitions pour ce mouvement. On peux même descendre à 6 parfois car ce muscle répond bien a de grosses charges. Par contre, comme c’est un muscle fragile il est important de le faire de manière progressive pour ne pas se blesser. Tiens toi en à 8-12 répétitions pour commencer et tu devrais avoir de très très bons résultats.
Station de Musculation HOMCOM
Banc d’entraînement complet, dossier réglable, avec curler jambes,
cordes de traction, barre latissimus, support barre, supports haltères
€169.90 |
Troisième exercice
Troisième mouvement pour les mollets. Je ne fais qu’un exercice pour les mollets parce qu’il n’y a pas besoin de tant de variété, il y a plus besoin de variété au niveau positionnel. On peut placer nos pieds en pingouin, droits, ou par en dedans pour cibler différentes parties. Mais le facteur principal d’un bon développement des mollets reste dans le tempo d’exécution. Important de tirer les mollets pendant environ 2-3 secondes, on monte ensuite et on tient la contraction 4-5 secondes. Tu n’auras jamais senti tes mollets brûler autant, et c’est la façon de les travailler. Comme en marchant, on utilise souvent nos mollets, ils ont besoin de beaucoup de tension, pour les cibler de cette façon après l’avoir essayé. Il se peut que le lendemain tu marches bizarrement.