Salut à tous,
C’est Guillaume du site Natty Fitness et bienvenue dans cette vidéo.
NattyFitness – Commence ta transformation physique >>>
Dans cette vidéo je vais vous montrer le programme de musculation que j’effectue actuellement. Donc si vous voulez savoir à quoi ressemble mon programme d’entraînement vous êtes sur la bonne vidéo.
Juste avant de commencer à vous expliquer à quoi ressemble mon programme d’entraînement je voulais juste me présenter pour les gens qui ne me connaissent pas. Je suis Guillaume et je suis le créateur du site Natty Fitness, un site de musculation français dédié à la musculation et au fitness au naturel.
Aujourd’hui dans cette vidéo j’ai décidé de vous présenter le programme de musculation que je fais actuellement. C’est un programme de musculation qui est en full body.
Pour ceux qui ne savent pas ce que ça signifie ; un programme full body c’est un programme d’entraînement et de musculation dans lequel on va effectuer tous les muscles de votre corps sur une seule séance. Donc on va travailler aussi bien les pectoraux, que les jambes, que les biceps, que les triceps, que le dos. Ce, dans la même séance de musculation. Donc très clairement en fait le full body c’est l’inverse des programmes d’entraînement en spit. Dans lequel en fait, sur chaque séance, on va travailler un seul muscle.
Boostez votre métabolisme et perdez du gras Découvrez comment augmenter votre métabolisme pour brûler plus de calories |
Le gros avantage de ce type de méthode de musculation, de ce type d’entraînement en tout cas, c’est qu’on travaille le corps dans sa globalité. Ainsi on ne risque comme ça pas de louper des muscles, et d’avoir des retards entre le bas du corps et le haut du corps. Ça évite d’avoir ce type de retard puisqu’on travaille tous les muscles du corps sur la même séance.
Un autre avantage de ce type de méthode. C’est que au final sur une semaine d’entraînement vous avez besoin de beaucoup moins de temps que pour un programme d’entraînement en split. Parce qu’en fait on va faire cet entraînement là un jour sur deux, et la séance va durer environ une heure, une heure et demi au maximum. Contrairement à un programme split classique, on va passer une heure sur chaque séance mais on va faire au moins cinq séances dans la semaine. Là on ne va avoir que trois séances et elles vont durer une heure, une heure et demi.
Enfin, le troisième avantage selon moi, de ce type de programme. C’est que en fait, on travaille chaque groupe musculaire, donc les pectoraux, les biceps, les triceps trois fois dans la semaine au minimum. Et sur un programme split classique on ne va faire les pectoraux qu’une seule fois dans la semaine, les jambes une seule fois dans la semaine, etc… Alors là on va vraiment travailler tout votre corps, l’ensemble des muscles de votre corps, trois fois par semaine au minimum.
Donc il faut savoir que le programme que je vais vous présenter dans la suite de la vidéo moi je le fais un jour sur deux. Au final, si je m’entraîne le lundi, je vais me ré-entraîner le mercredi, puis le vendredi, puis le dimanche. Puis la semaine d’après ce sera le mardi, et comme ça on va décaler. Vous pouvez très bien faire aussi trois séances dans la semaine espacées de toujours au moins un jour et rester là dessus. Donc lundi, mercredi et vendredi, puis au repos samedi dimanche.
Maintenant que tout ça c’est dit on va passer directement à l’entraînement. Je vais vous montrer des plans que j’ai filmé à la salle de sport et vous expliquer chaque exercice. Avant ça, il faut savoir que je commence par m’échauffer, c’est très important de s’échauffer. Moi personnellement je fais dix minutes de rameur à intensité moyenne.
Ensemble d’Haltères de Musculation PROIRON
Réglable, en fonte avec barre d’extension
Entraînement musculaire et haltérophilie
€129.99 |
Fentes Haltères
Donc une fois que l’échauffement est terminé je commence par faire des fentes. Et je fais quatre séries de 10 répétitions par jambes. Donc ça fait en tout 20 fentes.
Développé incliné
Donc une fois les fentes sont terminées je passe sur les pectoraux avec un exercice, développé incliné à la machine. Et là, je vais faire quatre séries encore une fois, entre 10 et 12 répétition.
Extensions triceps
Une fois que les pecs c’est terminé je passe aux extensions triceps à la poulie haute. Trois séries entre 10 et 12 répétitions.
Tirage vertical
On continue avec l’exercice pour le dos cette fois-ci avec un tirage vertical à la poulie haute. Trois séries entre 8 et 10 répétitions.
Elévations latérales
On a bientôt terminé la séance. Il nous manque à faire maintenant les épaules. Pour ça, moi j’adore faire les élévations latérales aux haltères. Donc cette fois je fais quatre séries entre 10 et 12 répétitions.
Curl haltères
Et enfin le meilleur pour la fin, en tout cas pour moi. On va travailler les biceps avec du curl alterné aux haltères, donc là je fais quatre séries, entre 8 et 10 répétitions.
Boostez votre métabolisme et perdez du gras Découvrez comment augmenter votre métabolisme pour brûler plus de calories |
Entraînement terminé
Donc comme je vous l’ai dit il s’agit de ma séance d’entraînement du moment. Mais je peux très bien varier un petit peu les exercices pour pas que ce soit toujours la même chose. Mais en gros, je garde cette même structure d’entraînement pour les prochaines semaines qui vont suivre.
Donc si ce type de séance vous plaît, ou en tout cas vous n’avez pas essayé ce type de séance, je vous invite vraiment à essayer. Vous allez voir c’est vraiment très fatigant et vous allez voir que votre corps va réagir et vos muscles aussi. Donc c’est parfait pour développer une bonne masse musculaire et en même temps brûler pas mal de calories.
Donc voilà je vous ai présenté toute ma séance d’entraînement en full body. J’espère que cette vidéo vous aura plu, en tout cas moi je suis très content de partager ça avec vous. J’espère que vous serez nombreux à essayer ce programme d’entraînement full body parce que moi je trouve que c’est vraiment un très bon programme qui convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées.
Donc n’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu, à vous abonner à la chaîne et à partager cette vidéo avec vos amis.
Je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo et d’ici là, soyez en forme !