Aujourd’hui, nous allons chercher un bon ami, Frédéric Corbella.
Il est membre de l’Equipe de France de Rugby Militaire, il est mon partenaire d’entraînement à Miami. Il est ici pour quelques semaines, nous allons donc nous entraîner ensemble. Je fais donc une vidéo à propos des derniers jours avant ma compétition super.
Donc je suis Frédéric Corbella, j’habite à Paris et je suis ici pour des vacances pour quelques semaines. Je rejoins mon frère Julien depuis quelques jours avant sa compétition. Allons-y !
Nous allons donc faire un circuit d’entraînement du haut du corps, nous allons nous concentrer un peu plus sur les épaules. On commence par le développé couché, réchauffer ! Quand on s’entraîne avec peu de glucides nous ne prenons pas de risques, nous restons avec un poids modéré. Aujourd’hui, nous ne voulons pas rechercher les performances. Nous allons donc commencer par une série de 20 répétitions, 80 kg devrait être bon pour commencer. C’est parti pour le deuxième tour.
Augmentez un peu le poids et nous allons faire des séries de 12 à 15 répétitions. J’apprécie un peu car il suit un régime pauvre en glucides. Il n’a pas autant de force que d’habitude, normalement, je vais le battre. Alors là je le tue mais c’est normal ! Je mange de la malbouffe comme des hamburgers, des frites, de la pizza, de la crème glacée, du riz, des pâtes, viande rouge, tout ce que je veux. Il est strict pendant des semaines alors soyez indulgents. Et je m’entraîne tous les jours avec lui pour que je puisse te dire il y a 3 semaines à mon arrivée à Miami. Il était un peu plus gros mais beaucoup plus fort, et maintenant je sens qu’il est faible mais c’est normal. Pensez-vous que je deviens plus maigre depuis la dernière fois ou quoi ?
On se demande combien d’assiettes on va ajouter, mais je ne veux pas être témoin de syncope dans le gymnase. Je sens vraiment que c’est la fin maintenant. Dernier tour, je meurs, habituellement j’en fais 6 à 110 kg quand j’ai de l’énergie. Maintenant, si je peux faire 4 ou 5, c’est le maximum que je peux, il avait juste besoin de motivation !
Je vais bien, c’est vraiment le mental maintenant. C’est pourquoi je vous le dis, selon votre condition du jour, en fonction de la fatigue, on ne sait jamais si on peut utiliser le même poids. Travailler avec des glucides depuis les 3 derniers jours peut-être plus, je ne peux pas pousser le même poids que d’habitude. Soyez donc raisonnable et indulgent avec vous-même, parce que le poids dépend de votre état et de la sensation du jour. Combien d’heures avez-vous dormi la nuit dernière. Si votre petite amie ne vous dérange pas ou quelque chose comme ça. Si vous avez passé du temps hier soir, non ?
Continuons, vous pouvez voir la forme parfaite de musculation avec une bonne contraction, une bonne sensation essayant de presser les lats. Nous essayons de pousser la barre juste au-dessus de la tête, ce n’est pas facile. Un peu plus comme le style Rubgyman, avec un peu d’aide des jambes. Plus explosif, très utile pour le rugby, levage, zone de ruck, tout l’amour du rugby comprendra ce que je veux dire. Alors Fred, cet entraînement ? Qu’as-tu pensé ? Pas facile ! J’ai donné un coup de pied au cul, j’espère que j’ai mangé un gros burger avant de venir ce matin, que je reçois à 4h du matin chez Burger King. Eh oui, c’était cool !
Il faut maintenant refaire un peu, c’est à vous de jouer, votre compétition est dans deux jours. Habituellement, c’est un entraînement facile. Vous pouvez le faire comme une récupération après les vacances par exemple, avant et après la fête pour ceux que nous sortons ce soir.
Mettre fin à notre travail, avec le bronzage qu’en pensez-vous ? Si ce soir on sort avec des filles sur South Beach. Il parle pour lui non ?