Alors, comment faire une planche sur les mains ?
Je vais vous montrer une des meilleures façons de faire une planche.
Assurez-vous que les mains sont à la largeur de vos épaules, les doigts sont vraiment en étoile, les mains vers l’avant. Le but c’est juste de tenir la planche le plus longtemps possible. On essaie donc d’avoir le dos droit, l’aide d’un partenaire ou d’un miroir peut être très utile. Le but c’est donc de tenir le plus longtemps possible. Placer les mains, ensuite les omoplates, la nuque dans le prolongement du dos. Débloque les côtes pour s’assurer qu’on pousse fort vers le sol. Allonger une jambe sans défaire les mains qu’on vient juste de faire, on pousse le talon vers l’arrière. En expirant on rentre les abdos, on place l’autre jambe.
Si on a un miroir on regarde pour être sûr qu’on est ni trop bas, ni trop haut. On doit avoir, a peu près, le devant du corps, donc poitrine, ventre cuisses, le plus droit possible. Une fois qu’on est là, on respire, on inspire lentement par le nez, on expire lentement par la bouche. Comme moi je viens de faire au moins 15 minutes de cardio je suis un petit peu essoufflée, donc je ne pourrai pas tenir longtemps. L’idéal c’est de garder le plus longtemps possible, en mettant le plus d’abdos possible. On pousse les talons, sent les cuisses, sent les fesses, contracte les omoplates vers les fesses et on tient le plus longtemps qu’on peut.
Quand on commence à secouer, ça commence à être bon signe. Quand c’est ainsi, on dépose les genoux, on fait une posture de longs bras, fesses dans les talons, on allonge les pieds. Si on peut, on relaxe la tête comme ça, sinon on le peut faire sur la main.
Si on veut le refaire, on le refait, si on veut re-bouger on est à la bonne place, une jambe, deux jambes, est c’est parti. Donc je vous laisse continuer, moi je suis un petit peu essoufflée. Aussi faites ce que vous pouvez, quand c’est terminé, posture de longs bras et repos.