Coucou c’est Isabelle !
Aujourd’hui je vous emmène… Je réalise une petite vidéo spéciale, je vous fais voyager ! On se retrouve tout de suite ! Restez bien avec moi, parce que dans cette vidéo je vais vous partager 3 piliers pour atteindre vos objectifs fitness. En plus on va voyager donc ça va être très sympa.
Premier pilier
Alors, le premier pilier, pour obtenir des résultats, vous n’allez peut être pas comprendre dès le départ ce que je vais vous dire… Aimez-vous! Aimez-vous tel(le) que vous êtes, acceptez vous ! Vous allez me dire : « je ne comprends pas, parce que je suis complexée par mon corps. Et tu es en train de me dire qu’il faut que je m’aime tel(le) que je suis. Donc je ne comprends pas trop… »
Alors oui, si vous êtes complexée par vos kilos, quel que soit votre âge, vous pouvez arriver à modifier ça. Si vous êtes complexée par le manque de fermeté, ou que vous voulez prendre du muscle, oui en effet c’est possible, grâce au fitness, à l’alimentation… Vous pouvez mettre des étapes en route pour modifier votre corps. Par contre, il est clair que vous ne pourrez jamais changer la couleur de vos yeux, que vous ne pourrez jamais changer votre taille, votre morphologie.
Il y a peut-être toujours des moyens, comme la chirurgie par exemple. Mais il est temps, à la quarantaine, de s’accepter tel(le) que l’on est. Si on est complexée par les bourrelets, il faut mettre les moyens en marche pour les éliminer. Mais en attendant, il faut s’accepter tel(le) que vous êtes. Les photos dans les magazines sont très souvent retouchées et il faut arrêter de fantasmer sur un corps que vous n’aurez pas. Parce qu’il faut faire avec notre morphologie… D’ailleurs, plus on arrive à l’accepter, et plus on va se transformer pour le mieux. Alors vraiment c’est primordial, aimez vous.
Je fais une petite parenthèse car je suis à Venise. Derrière moi on voit le cimetière, c’est une ville magique c’est magnifique. Je vous ferai le deuxième pilier dans un endroit différent, certainement sur la place Saint Marc, parce que c’est assez génial. Alors surtout restez vous-même, acceptez-vous tel(le) que vous êtes. Et ensuite, si vous avez des kilos en trop et que vous voulez vous raffermir, vous le savez, il y a des moyens de les changer. Acceptez-vous et vous ne pourrez que vous améliorer. Vous allez vous sentir mieux et vos complexes vont s’envoler au fur a mesure de vos résultats.
Deuxième pilier
Me voilà dans la cour du Palais des Doges pour partager avec vous le deuxième pilier pour atteindre vos objectifs fitness et réussir. Le deuxième pilier, c’est : croyez en vous ! Vous pouvez réussir ! A partir du moment où vous vous faites confiance, vous pouvez atteindre vos objectifs. Donc vous allez rencontrer certaines personnes, il va y avoir 3 types de personnes.
Vous allez avoir les jaloux, ceux qui vont vous dire « ça ne va pas de se mettre au fitness à cet âge, que c’est normal si vous vous êtes arrondi(e) et que vous n’y arriverez pas ». Vous allez avoir ceux qui, de toute façon, n’ont pas du tout envie de faire quoi que ce soit et qui vont estimer que ce que vous faites ça ne sert à rien, que c’est ridicule !
Et vous allez avoir ceux qui auront un peu plus d’ouverture d’esprit. J’espère que vous avez des gens comme ça dans votre entourage, ce sont ceux qui pourront vous booster. Il faudra se rapprocher de ceux-là, ce sont les vrais amis. Ceux qui ne vont pas vous juger sur vos objectifs, qui vont se dire que comme vous avez décidé de prendre votre santé en main, et bien pourquoi pas ! Et peu importe l’âge que vous avez, et le chemin à faire. Si vous avez 20 kilos à perdre ou juste pour vous raffermir… Ils vous diront : « Pourquoi pas ? Super idée ! Super objectif ! Je trouve ça vraiment courageux de ta part et vas-y fonce ! »
Les autres sont malheureusement toxiques, il faut les éviter. Parfois ces gens là font même partie de votre famille. Ce n’est pas forcément malveillant de leur part, c’est surtout pour vous protéger, ils vous aiment. Puis, à la limite, si vous avez quelques kilos en trop, si vous vous sentez mal dans votre corps, ils ne maîtrisent pas forcément comment cela peut vous affecter. Ils ne se rendent pas compte de tout ça et vous aiment tel(le) que vous êtes, ils se disent que cela va être difficile pour vous de réussir. Ils vont peut-être vous tenir ce discours là quand vous allez faire votre séance. Et ils vont diront peut être « Holalala, c’est difficile pour toi, tu te rends compte à l’âge que tu as ? Tu ne crois pas que c’est un peu tard ? »
A ce moment là, ignorez ces commentaires et restez sur vos objectifs. Fixez-vous de petites étapes, et surtout, faites-vous confiance. Croyez en vous. J’ai trop de commentaires de femmes qui disent qu’elles ne sont pas capables qu’elles n’y arriveront pas. Mais tout le monde peut y arriver, à partir du moment ou vous vous donnez les moyens. Tout le monde peut y arriver, croyez-moi. Alors croyez en vous, ayez confiance en vous et foncez ! Je vous retrouve pour le troisième pilier.
Troisième pilier
Alors, pour le troisième pilier, je suis sur la place Saint Marc. Derrière moi il y a l’Horloge et la Basilique. Ce que je voulais vous dire, c’est de vous fixer un objectif mesurable, daté et atteignable pour vous. C’est-à-dire, par exemple, si votre objectif est de perdre du poids, commencez déjà par vous peser. Indiquez la date lorsque vous commencez un programme, le poids que vous faites à ce moment là. Et 1 mois plus tard, pesez-vous à nouveau. Dans ce laps de temps, durant ce mois, l’objectif que vous vous êtes fixé aura été atteint. De cette façon, lorsque vous aurez passé ce mois, vous pourrez vous fixer un nouvel objectif.
Dernière petite chose que je vais ajouter : c’est la régularité qui va vraiment payer. C’est comme ça que vous atteindrez vos objectifs. Tenez bon, ce sera pas toujours facile, mais si vous êtes régulier vous obtiendrez forcément des résultats. Parce que la régularité va faire que vous allez générer l’habitude de faire vos séances fitness, et forcément ça va payer.
C’est fini
Eh bien, merci à vous, merci d’être là. D’ailleurs, pour commencer un programme, vous avez le défi full body qui est entièrement offert. Pour cela je vous mets le lien juste ici, il vous suffit de cliquer sur le lien ici, soit sur le « i » et vous n’avez qu’à rentrer votre adresse mail. C’est entièrement gratuit, et moi je vous retrouve tout bientôt.
Bye bye