Comment perdre le gras du ventre ?
Aujourd’hui on va parler de ce sujet que tout le monde attend, que tout le monde veut. C’est faire ce petit truc-là quels sont les meilleurs moyens pour y arriver. Eh bien, dans cette vidéo je vais tout te dire sur ça un par un, on y va, c’est parti.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Thomas Jiang expert en perte de poids sans cardio. Aujourd’hui on parle de ça, le gras du ventre.
Une chose qui est hyper flagrante, c’est que quand tu tapes sur YouTube, comment perdre du gras du ventre, etc… Les premières choses qui ressortent c’est, comment perdre du gras avec des pilules magiques, méthode rapide, comment cibler uniquement cette partie-là. Enfin, plein de trucs dont le but c’est de trouver un raccourci. OK, c’est le mot d’ordre, raccourci. Le gros problème avec les raccourcis, c’est que si ça existait vraiment, on le saurait en tant que coach et on le donnerait. Donc il faut savoir une chose, c’est qu`à partir du moment où tu cherches des raccourcis, ce n’est pas la bonne méthode. C’est comme chercher comment devenir riche en une semaine, ça ne marche pas, à part épouser un millionnaire. Voilà, c’est la seule chose qui te reste à faire.
Donc, au final, plus tu vas perdre ton temps à chercher sur Google. Comment perdre du poids avec des pilules magiques, comment faire ci, comment faire cela. Eh bien là, oui, tu vas perdre ton temps. Donc, moi je te conseillerais d’arrêter de perdre ton temps avec ça, et de tout de suite te focaliser sur les choses qui marchent. Et ça, qu’est-ce qui marche, à ton avis ? De toute façon, une règle d’or c’est que, plus un truc te paraît genre hyper facile, plus il faut l’éviter.
Plus on te dit, ce programme, c’est incroyable, on perd 12 centimètres de tour de taille en une semaine, là faut l’éviter. Quand tu vois que, tu sais ton nez-là, la première impression que tu as te dis que ça sent mauvais, écoute-la à chaque fois. Mais des fois tu as tellement envie de perdre de ce gras du ventre que tu te dis, « j’ai envie d’y croire ». J’ai envie de croire que boire 5 litres d’eau ça va m’aider à perdre du poids. Boire beaucoup d’eau en fait, ça va juste t’aider à « pisser », mais ça ne va pas t’aider à perdre du poids. Maintenant j’aimerais te parler de la vraie façon pour perdre le gras du ventre. Donc il n’y a pas de raccourci comme tu viens de le comprendre.
Il va falloir déjà que tu abaisses ton « body fat ». Ton « body fat » c’est ton taux de masse grasse. Si tu ne le connais pas, technique des « plis adipeux » ou « dexa scan ». Les plis adipeux c’est quand tu vas prendre à différents endroits. Si jamais tu veux que je t’en parle dis-le moi en commentaire. Là, tu vas connaître donc ton body fat. Actuellement, je devrais être entre 12 et 13 %. Voilà donc, tu vois, abdos dessinés, etc…. Si jamais tu veux avoir un ventre plat, il va falloir que tu descendes tout ça. Donc pour un homme, à peu près 14, 16 tu devrais avoir un ventre pas plutôt plat. Pour les femmes, à peu près 26, 24 tu devrais avoir un ventre qui s’affine.
Première étape
Donc déjà, la première étape, il va falloir descendre tout ça en faisant un déficit calorique assez léger. Attention à ça, tu peux faire, keto diet, jeune intermittent, low carb, high fat, paléo, vegan… Enfin tout ce que tu veux, à partir du moment où tu arrives à descendre tout ça, tu vas réussir à perdre du ventre. Attention, le fait de vouloir se focaliser dessus n’a aucune importance. Ce n’est pas parce que tu fais des abdominaux et que ça brûle ici que tu perds ici, ce serait trop beau. Il faut savoir une chose c’est que l’hypertrophie est localisée mais la perte de poids n’est pas locale. Donc si jamais tu veux perdre du poids dans une zone spécifique ça ne marche pas. Et le truc c’est qu’en général tu perds d’une zone, et ce n’est en général pas celle que tu veux. Celle que tu veux le plus, en général c’est celle qui arrive en dernier. Parce qu’on veut toujours ce qu’on n’a pas.
Par exemple le mec il a des gros PEC il veut un gros dos, mais il n’a pas de gros dos. Il y a des gens comme ça, c’est comme ça. Quand tu as une voiture, tu veux changer de voiture, quand tu as un casque, tu veux changer de casque. Tu veux toujours des choses que tu n’as pas. Donc dis-toi une chose, c’est que tu veux réussir à perdre le gras du ventre, si c’est là que tu stockes. Mais en fait c’est là où tu vas perdre en dernier. Et ça il faut que tu le comprennes, ça te permet de t’enlever un poids, et de te sentir un peu mieux.
Deuxième étape
Donc une fois que tu as fait ton déficit calorique, il va falloir corréler avec une activité physique. Peu importe : natation, course à pied, musculation comme tu veux. Mais moi je ne te conseille pas forcément la course à pied parce qu’en fait ça va juste t’affiner. Tu ne vas pas construire de muscle et il est fort possible que tu ressembles un peu à un « skinny fat ». Skinny fat c’est quand tu as un peu de ventre mais que tu es fin. Parce que la course à pied, en fait, ça ne stimule pas ta masse musculaire, à l’inverse de la natation et de la musculation. Si tu fais de la course à pied, le sprint ça peut stimuler ta masse musculaire. Mais l’endurance en elle-même, que ce soit la natation ou tous les sports d’endurance, en fait ça ne te stimule pas vraiment.
Tout le sport où tu vas être un peu explosif comme le sprint, comme la natation rapide, comme le football si jamais tu bouges très très vite. Là oui tu peux, encore une fois, stimuler les zones en question comme le bas des cuisses pour les footballeurs. Notamment pour ceux qui sont prêts pour aller, qui courent le plus rapidement, donc les ailiers. À l’inverse le goal, en général, n’est pas hyper-musclé. Donc c’est pour te donner un ordre d’idée. Donc il va falloir que tu te focalises sur ça.
Conclusion
Donc, en premier le déficit calorique, et en deuxième l’activité physique. A partir du moment où tu corrèles ça, essaie de descendre à peu près jusqu’à 16 pour les hommes et 26 pour les femmes. Attention c’est une moyenne. Ça ne veut pas dire que dès que tu as 26 tu as le ventre plat, tu vois, c’est pour donner un ordre d’idée général.
Après ce qu’il faut que tu comprennes c’est que quand tu perds du poids, la perte de poids en fait, c’est un stress pour ton corps. Ton corps n’est pas bien. Parce qu’il le sait que tu es en train de perdre du poids, et lui il n’aime pas ça. Ton corps aime bien l’équilibre. Donc quand tu cherches à perdre du poids, en fait tu vas augmenter ton niveau de stress. Si en plus tu insultes tout le monde, que tu manges mal, tu dors mal, eh bien il est fort probable que tu aies beaucoup de mal, à justement perdre ce gras du ventre.
Parce que le stress, quand tu roules en voiture et que tu insultes tout le monde, ou quand tu regardes une vidéo et que tu insultes quelqu’un… Mais ça en fait, sans t’en rendre compte, ça va augmenter ton stress. Donc ça, ça va être les trois facteurs qui vont être importants de descendre. Pour que toi, en plus de ton facteur stress de ta perte de poids, eh bien tu n’en rajoutes pas. À partir de ce moment-là, là, tu vas commencer à avoir de bons petits résultats.
Donc au final, si tu veux perdre du gras du ventre, il faut vraiment que tu te dises que ça ne sert à rien de te focaliser sur le gainage. Ça ne sert à rien de te focaliser sur les abdominaux. Certes, le gainage c’est intéressant pour toi pour renforcer tes abdominaux, pour avoir un aspect quand même un peu mieux. Tu vas avoir l’estomac vacum pour affiner la taille. Si tu n’as pas vu la vidéo, je te la remets juste au-dessus et bien là ça va être intéressant. Mais essaie d’arrêter de te dire : « il faut que je me focalise sur mon ventre, il faut que je perde mon ventre, il faut que je perde mon ventre, il faut que je perde mon ventre ».
Plus tu vas te focaliser sur une chose, moins tu vas perdre. Plus tu te focalises sur ton bouton qui est ici, sur ta face, plus il grossit à vue d’oeil. C’est bizarrement, dis-moi si ça t’est déjà arrivé, mais plus tu te focalises sur un truc, plus on a l’impression que ça grossit. Voilà, ça c’est très important que tu le comprennes. Voilà, si jamais tu veux perdre le gras du ventre, arrêtes de te prendre la tête avec ça et « take it easy ».
Bois un peu d’eau, c’est bio fait maison. Fait maison, je tiens à le préciser.
En tout cas j’espère que cette vidéo t’aura plu, que tu auras appris quelque chose à l’intérieur de cette vidéo. N’hésite pas à partager. Toi, si jamais tu veux vraiment perdre le gras du ventre, je n’hésiterais pas à t’aider dans les commentaires. Pose-moi toutes tes questions. On fait ça comme ça.
D’ici là tu peux télécharger mes recettes d’astuces pour perdre du poids, c’est juste en dessous.
On se retrouve, à bientôt. D’ici là, porte-toi bien.
Alors si tu ne l’as pas déjà fait, pense à t’abonner sur le petit bouton qui est juste ici activé la petite cloche pour voir ma prochaine vidéo en exclusivité. Et voici ma dernière vidéo. Allez, je te dis à bientôt. Ciao.