Bonjour c’est Isabelle, bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
Aujourd’hui on parle de cellulite, comment la combattre ? Alors j’ai carrément prévu une petite feuille pour me rappeler de ce que je dois vous dire. J’ai mis les lunettes, c’est bon je suis parée pour vous expliquer tout ça.
★ – La cellulite
Qu’est ce que la cellulite ?
Je pense qu’on le sait tous plus ou moins forcément, cela nous pourrit la vie. La cellulite est un dépôt de graisse sous notre peau, ce dépôt de graisse forme la peau d’orange. Ce qui est intéressant de savoir, c’est que 90% des femmes sont touchées par la cellulite. Il ne s’agit pas forcément d’une question de poids, même si on est mince, on est touchée par la cellulite.
Pourquoi la cellulite touche spécialement les femmes ?
C’est à cause de nos hormones, les oestrogènes, que nous avons beaucoup plus que les hommes. Quelles sont les causes de votre cellulite ? La sédentarité, l’hérédité également, forcément si votre maman à beaucoup de cellulite, vous aurez tendance à en avoir plus que la normale. Vous avez une mauvaise hygiène alimentaire, trop d’alcool par exemple, trop gras. Si vous avez pris trop de kilos, vous avez aussi plus de cellulite. On a aussi le facteur âge, personnellement à la quarantaine j’ai vu débarquer la cellulite. Le dérèglement hormonal, si vous avez trop d’oestrogènes, vous ne produirez plus de cellulite. Le dernier facteur est le stress, qui n’est pas négligeable, plus vous êtes stressée, plus vous aurez de la cellulite.
★ – Comment la combattre ?
On va reprendre les points que j’ai cités, pour certains c’est vraiment du bon sens.
La sédentarité
Pour la sédentarité, forcément, qu’est ce que je vais vous dire ? Bougez, bougez, bougez, surtout à la quarantaine, au moins 3 fois par semaine, et surtout bougez activement.
L’hérédité
Ensuite, l’hérédité, alors, contre ce point là, on ne peut pas faire grand-chose. Si vous avez une maman qui a eu beaucoup de cellulite, vous êtes plus disposée à en avoir. Quoi qu’il en soit, si vous additionnez les autres points qu’on voit ensemble, vous allez facilement limiter ces effets.
La mauvaise hygiène alimentaire
Le troisième point, la mauvaise hygiène alimentaire. Ça c’est pareil, je le répète tout le temps, adoptez une hygiène alimentaire la plus saine et équilibrée possible. Mangez des légumes à volonté, des fruits. Mangez le plus possible frais, de saison. D’ailleurs si vous voulez un exemple de recette je vous invite à voir la vidéo dessert facile et rapide, cela vous donnera une idée.
Le surpoids
Si vous êtes en surpoids, vous êtes plus sujette à avoir de la cellulite. Si vous adoptez une alimentation saine, équilibrée et naturelle, vous perdrez du poids, à moins de manger trop. Attention aux quantités, privilégiez toujours les légumes par rapport aux protéines, glucides etc…
L’âge
Le cinquième point c’est l’âge, alors c’est comme l’hérédité, on peut difficilement faire quelque chose contre. Les années passent et on doit faire avec. C’est certain qu’à partir de 40 ans la peau est moins tonique. On perd plus facilement du muscle au détriment de la graisse, forcément on stocke plus facilement de la cellulite. Pour cela, si vous mettez régulièrement en place une bonne hygiène de vie en place, vous aurez des résultats.
Le dérèglement hormonal
Pour le sixième point, le dérèglement hormonal. C’est vrai que certaines femmes subissent des dérèglements hormonaux. Si vous avez trop d’oestrogènes par exemple, vous stockez plus facilement de la cellulite. Si vous remarquez que vous stockez vraiment trop de cellulite avec la ménopause, je vous conseille de consulter votre médecin afin de rééquilibrer tout ça.
Le stress
Et le stress, comment lutter contre le stress ? Ce n’est pas évident du tout, je le sais bien. Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous êtes stressée, votre circulation sanguine est affectée. Cela diminue l’élimination des toxines dans votre corps, donc vous stockerez encore plus de cellulite. En plus de ça, le stress provoque des pulsions alimentaires, on a besoin d’être réconfortée, on a besoin de sucre. Et voilà, le sucre est le pire ennemi de la cellulite. On reparlera de tout ça dans une autre vidéo.
Il faut essayer d’apprendre à gérer le stress. Personnellement j’utilise la cohérence cardiaque, c’est 5 minutes par jour. Cela permet de calmer les émotions qui montent, je vous mettrai le lien dans la description de cette vidéo.
★ – En résumé
Alors pour résumer. Pour combattre la cellulite, surtout à la quarantaine, il n’y a pas de mystère, il faut bouger. Les crèmes miracles, j’ai essayé cela n’a pas marché. La meilleure des méthodes c’est de bouger. Ce n’est pas en restant dans votre canapé, en mangeant un paquet de chips que cela va marcher. Une chose aussi, importante, on arrive à un âge ou l’on est plus touchée par les maladies graves, on a tous dans nos proches une personne touchée par ce genre de maladie. Votre santé c’est votre capital. Donc si vous voulez bien vieillir, mieux vieillir, et que les années à venir soient de très belles années ; mettez toutes les chances de votre coté, au delà des problèmes de cellulite.
Apprenez à gérer le stress, c’est ce qui a été le plus difficile pour moi. Personnellement, je n’arrive pas à le régler complètement, se rendre compte du stress, arriver à le calmer. Cela quand on y arrive, c’est vraiment top. Vérifiez auprès de votre médecin si vous n’avez pas des soucis qui peuvent faire que, non seulement vous prenez du poids, mais en plus vous stockez de la cellulite.
★ – Conclusion
Si vous voulez déclencher un rééquilibrage alimentaire et que vous ne savez pas trop quelle recette adopter, quel aliment choisir sans vous prendre la tête. Je vous invite à cliquer sur le petit i comme info. Vous aurez tout les détails du défi 7 jours alimentation saine. Il s’agit de recettes toute simples, saines et faciles à réaliser. Les produits ne sont pas difficiles à trouver, c’est 7 jours de recette, c’est un petit défi.
Moi en tout cas de mon coté, je vous remercie, merci à vous, merci d’être là.
Je vous retrouve dans une prochaine vidéo.
Bye bye.