Alors bonjour les cocos !
Vous voulez avoir un ventre plat ? Vous voulez avoir une tablette de chocolat ?
Regardez ce qui va suivre je vais vous livrer tous mes secrets Ok. Alors vous voulez avoir un ventre plat ?
Encore une fois !
Je n’arrête pas de voir du grand grand n’importe quoi ! Tous les journaux féminins, tous les sites féminins même des sites de culture physique. Et plein de coachs, de supers beaux mecs super bien gaulés, qui parce qu’ils ont 22 23 25 ans, qui sont au taquet, qui font du sport cinq heures par jour. Parce qu’eux ils font quelque chose ils pensent que c’est bon pour eux et que c’est bon pour tout le monde.
Alors, moi, je vais vous expliquer pourquoi c’est une hérésie
Et puis j’aimerais bien que Jean-Michel Cohen me regarde aussi, parce qu’on est en train de parler d’un ventre plat, d’avoir des tablettes de chocolat et je pense qu’il n’en a jamais eu. Mais alors depuis 20 ans il serait peut-être temps qu’il commence à suivre mes conseils, en particulier nutritionnels. Parce que Jean-Michel là ça va vraiment pas, crois moi !
La première des choses
C’est qu’il faut comprendre ce qu’il y a d’un point de vue ergonomique. Vous savez on est tous soumis à l’apesanteur. Si vous mangez de la m… La première chose, c’est que vos intestins quand vous étiez enfant, ils étaient tout petits avec que du jour, aujourd’hui ils sont très gros avec plus de jour du tout. Puisqu’il y a plein de putrescences, des fermentations qui sont occasionnées par une excessive consommation de produits animaux. En particulier, le lait de vache et tous les produits laitiers de vache. Une hyper consommation carnée, en particulier de certaines viandes comme le porc qui va vous faire avoir plein de vers dans les intestins.
Tapis de Gymnastique Fitness Yoga TRESKO
Grandes Dimensions, sans Phtalates, en Mousse NBR, respecte la Peau
€28.99 – €45.79 |
Ceci va avoir une conséquence directe
Au lieu d’avoir trois/quatre kilos de tripes dans le ventre vous allez vous retrouver avec 10-15 20 kilos quand l’âge passe, parce qu’ensuite vous allez avoir de la graisse viscérale. Ces kilos de tripes qui sont dans le ventre, au bout d’un moment, on est tous soumis à l’apesanteur. Donc ces tripes elles vont redescendre vers le bas. Puis au bout d’un moment, ils ne peuvent pas aller plus bas puisqu’il y a le plancher pelvien. Quand ça repose contre le plancher pelvien ça repousse vers l’avant le ventre.
Et qu’est ce qu’on vous dit partout ?
Dans les magazines féminins, les coachs, qu’est-ce qu’ils vous disent de faire pour avoir un ventre plat ? Des crunchs ! Qu’est ce qui se passe quand on fait un crunch ? On est en train de repousser les viscères encore plus vers le bas. Et ensuite vers l’avant donc d’accentuer la ptose, qui est un relâchement tissulaire musculaire. Donc la première chose, arrêtez vos conneries et écoutez ce que je vais vous dire, enfin ! C’est plus simple non ?
La première chose
On va avoir une alimentation qui va être détox pendant un cycle de 6 à 12 semaines. C’est à dire qu’on va enlever l’inflammation des intestins et ensuite on va commencer par perdre sa graisse viscérale. Il faut distinguer la ptose, c’est-à-dire le relâchement qui gonfle le ventre, et la couche supérieure de gras qu’on a sur la surface du ventre. Cette couche supérieure de gras, elle dépend intimement de ce que vous mangez. Donc la première des choses, avant de commencer quoique ce soit en termes d’exercices que je vais vous montrer tout à l’heure.
Il faut avoir un fond nutritionnel pensé
C’est ce que je vous recommande tout le temps. Chez Fitnext on est des spécialistes de ça, on s’adapte à chaque personne. Donc vous allez avoir une alimentation pensée, vous allez foutre en l’air tout ce qui est industriel. Vous allez enlever tous les pesticides de votre fond nutritionnel parce que ce sont des inhibiteurs de la lipolyse. Ils empêchent la lipolyse, et en plus ils vous causent des problèmes de santé par exemple, de la stérilité précoce. Ils peuvent perturber votre système hormonal qui est lui aussi construit selon un schéma systémique.
Donc on va se mettre à manger des fruits bio, des légumes bio. On va essayer de manger intelligemment en mangeant plus régulièrement mais en moins grande quantité. C’est-à-dire à peu près toutes les trois heures. On ne va jamais louper une collation à 10 heures et à 16 heures et puis surtout, on va commencer à s’entraîner différemment. Je vais vous mettre quelques types de recettes que vous pouvez manger qui sont détox.
Mais il faut se souvenir d’un truc
C’est qu’il faut avoir une alimentation anti inflammatoire. Une alimentation anti inflammatoire fait la part belle aux légumes, aux oléagineux, aux bonnes huiles, comme l’huile de colza (des oméga 3) ou d’huile d’olive (des oméga 9). Un fond nutritionnel pensé c’est donner le matériel nécessaire à votre corps pour assurer ses fonctions cognitives, ses fonctions organiques métaboliques, et lui permettent de se défendre d’un point de vue immunitaire. Si vous mangez ce pourquoi vous êtes conçu vous allez maigrir naturellement.
Par contre, si vous êtes constamment exposés à des trucs transformés à toute la Junk Food, à KFC, à Macdo, à Nestlé, à Danone… Toutes ces marques là, elles ne sont pas bonnes pour la santé. On va arrêter de se raconter des conneries. L’alimentation d’aujourd’hui est mauvaise. Notre alimentation est la plus changée en 70 ans qu’en deux millions d’années. Revenons à ce pourquoi on est conçu, ça c’est la première chose. Si vous voulez en savoir plus, vous regardez ici vous avez le lien sur www.fitnext.com, on vous prend en charge d’un point de vue alimentaire.
Maintenant je vais vous expliquer
D’un point de vue fonctionnel, comment fonctionne les abdominaux ? On a deux grands droits et ça c’est les abdos que tout le monde veut avoir. Mais le grand droit c’est l’abdo de la frime, il va servir à qui le grand droit ? Il va servir à un lanceur de javelot qui va devoir le ramener très vite, à un dunker ou à handballer. Et ça c’est important pour eux, pour les autres ce ne sont que des abdos de la frime qui ne vous servent à rien.
Les abdos qui vous servent ce sont des abdos profonds. En particulier les deux transverses qui sont en train de gainer toute votre ceinture abdo lombaire. C’est ceux qui vont rentrer votre ventre. Et là je vais vous montrer des exercices spécifiques qui vont vous permettre de les sur-solliciter. Ensuite vous avez les obliques qui permettent de stabiliser le bassin mais en même temps d’effectuer des rotations.
Ce sont ces deux abdos là qu’on va travailler
Et on ne va pas aller travailler avec des relevés de buste constamment et avec des crunchs et tout ça… On va faire deux choses, on va commencer par des exercices spécifiques qui vont mobiliser ces abdos profonds et les obliques. Parce qu’il faut leur donner les moyens de soutenir toute cette m… qu’on a dans le ventre. On va manger comme il faut pour enlever l’inflammation, perdre la graisse viscérale. Et ensuite on va continuer, comme toujours, à faire des exercices poli articulaires. Des exercices de base : des squats chargés, des soulevés de terre. Des exercices qui sont très recrutant, qui déclenchent des phénomènes très importants pour le corps. C’est-à-dire qu’ils envoient des réponses hormonales et déclenchent des processus de perte de poids. Si vous faites les exercices qui vont suivre, en 8 – 10 semaines vous allez avoir des résultats spectaculaires. On regarde on se parle après…
Bon vous l’avez compris !
Oui ça ne va pas être facile. Si c’était facile on serait tous bien gaulés, il n’y aurait que des top models dans la rue. C’est ça la méritocratie, c’est ça qui est bon pour l’estime de soi, c’est ça qui va vous faire comprendre que vous êtes prodigieux et que vous avez des ressources insoupçonnées. Vous avez déjà été le premier pour être là, le petit spermatozoïde, vous avez réussi ! Il n’y a pas de raison que vous ne réussissiez pas une seconde fois. Donc même ceux qui sont comme ça, même ceux qui sont comme ça, posez-moi des questions. Que ce soit ici, que ce soit sur Instagram venez je vous encadre avec mes équipes et on va avoir du résultat ensemble.
Vos progrès c’est nos progrès.
En avant !