Namasté,
C’est Maryse de Diva yoga
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous accueillir à un cours de yoga dynamique. Un cours de yoga qui est conçu pour pouvoir brûler les graisses, donc c’est un super cours. Lorsqu’on veut se maintenir en forme, il y a différents types d’activités qu’on doit faire. On doit faire de l’activité cardiovasculaire, on doit faire de l’activité de résistance et des étirements aussi. Donc aujourd’hui on va se concentrer sur l’aspect plutôt résistance.
Je vous invite donc à trouver votre position de la montagne. Pieds à la largeur des hanches et le corps très très long. Poussez le dessus de la tête vers le ciel et aussi ramenez le pubis vers le nombril. Donc en faisant ça, déjà, vous avez un meilleur tonus, rapprochez les omoplates l’une de l’autre et les doigts très très longs vers l’arrière. Vous inspirez, levez les bras vers le ciel, gardez à nouveau les omoplates l’une vers l’autre et expirez, penchez vers la gauche, dans la demi-lune, l’épaule droite reste bien vers l’arrière. Puis inspirez, revenez au centre, et expirez vers la droite.
De nouveau, toujours bien en contact avec votre respiration, inspirez au centre ouvrez les bras, poussez les hanches vers le ciel, et soulevez le coeur dans l’arc arrière debout. Oui, ha ! Ça fait du bien, respirez encore, et inspirez, allongez, expirez on va dans la chaise, pubis vers le nombril le dos très long et fort, inspirez, levez les bras de chaque côté, en gardant votre dos très très long. A l’expiration vous descendez un peu plus bas. Vous pouvez inspirer, monter un peu, expirer vous descendez. Vous inspirez, allongez tout le corps, expiration les mains au sol.
Le pied droit à l’arrière, gardez et le talon soulevé, et on va dans le guerrier un. Donc, toujours le pubis vers le nombril, vous poussez le talon vers l’arrière, le genou en avant est bien au-dessus de la cheville. Vous inspirez, levez les bras vers le ciel, penchez doucement vers l’arrière et vous allongez votre corps le plus possible. Sentez l’étirement qui part du pied jusqu’en arrière et qui va jusqu’au bout des doigts. Probablement vous allez sentir un bel étirement devant la cuisse, inspirez, allongez, et expiration.
Déposez le talon droit au sol, guerrier 2, pour renforcer les cuisses. Rapprochez les omoplates l’une vers l’autre, gardez les cuisses bien ouvertes, pubis vers le nombril à nouveau, excellent! Et inspirez vers l’arrière, et expirez dans l’angle latéral. Rapprochez le bras près de l’oreille, et poussez la main vers le ciel. Gardez les omoplates l’une vers l’autre, sentez la force dans votre corps ! Et vous inspirez, allongez, expirez, les mains au sol, les deux pieds à l’arrière. Allez maintenant dans la planche.
Les coudes collés contre le côté, descendez tout près du sol, et remontez dans le chien tête en haut, les pieds poussent dans le sol, les mains poussent dans le sol, vous ouvrez le coeur vers l’avant. Puis inspirez, allongez, et vous expirez, chien tête en bas. Poussez les talons en direction du sol, les hanches vers le ciel, c’est magnifique ! On inspire, et on va faire l’autre côté. Donc le pied droit à l’avant, entre les mains, on remonte dans le guerrier un. Talon vers l’arrière, inspirez, levez les bras, sentez l’énergie, la force dans votre corps. Vous allongez le plus possible, pour dénouer tous les liens dans votre corps. A l’expiration, vous pivotez pour aller dans le guerrier 2. Magnifique !
Toujours les omoplates près l’une de l’autre. Sentez comme vous êtes puissant, puissante, vous inspirez vers l’arrière, avancez vers l’avant, angle latéral. Un corps fort, solide et bien ancré. Descendez les hanches vers le bas, vous allongez, amenez les deux mains au sol, les deux pieds à l’arrière. Et à nouveau, gardez les coudes collés contre le corps, et allez dans le chien tête en haut, le chien tête en bas. Et trouvez votre équilibre dans cette posture.
Ensuite, sans y réfléchir, pliez les genoux, regardez entre les mains et sautez entre les mains. Inspirez dans le demi chien, ensuite dans la chaise. A nouveau, pubis vers le nombril, les bras longs de chaque côté. Poussez les pieds dans le sol, demi-lune d’un côté, demi-lune de l’autre côté. Inspirez, revenez au centre, arc arrière debout. Vous ouvrez le coeur vers le ciel, et ensuite revenez au centre, et expirez, abaissez les bras de chaque côté. Ressentez la force dans votre corps. Observez le rythme cardiaque qui s’est peut-être accéléré, la chaleur qui s’est créée, et toute la puissance que vous détenez !
On va poursuivre maintenant dans le guerrier 3. Donc, notre premier guerrier, le guerrier un qu’on a fait tout à l’heure, celui-là, nous aide à aller chercher notre mission vie. Le guerrier 2, on va puiser notre force intérieure, et le guerrier 3, on avance dans notre mission de vie, pour la concrétiser. Vous pouvez aussi amener les bras à l’avant si vous le voulez. Et vous inspirez et revenez, et on fait l’autre côté. Transférez le poids sur le côté gauche, allongez votre corps. Vous pouvez avoir les mains soit sur les hanches ou au-dessus de la tête, inspirez, allongez. A l’expiration plongez et penchez vers l’avant, selon ce qui est bien pour vous ! Inspirez, remontez, déposez le pied au sol, abaissez les bras, et observez les battements cardiaques.
Et on va maintenant au sol, donc pliez les genoux, penchez la tête, et roulez la colonne vertébrale. Une vertèbre à la fois, pour aller jusqu’au sol, en position à genoux. Si vous avez les genoux sensibles, vous pouvez amener et rouler le tapis à l’avant pour mettre les genoux dessus. Donc, je vous invite à monter les pieds, à avoir les orteils sous les pieds, ayez un corps long et fort. Inspirez, levez les bras, et expirez amenez les mains vers l’arrière, juste en bas du dos. Vous poussez les hanches à l’avant pour avoir les hanches qui restent au dessus des genoux, soulevez le coeur vers le ciel.
Ça peut être votre posture du chameau, gardez bien le menton rentré, et si ça convient pour vous, vous pouvez amener les mains sur les talons, ou vous poussez les hanches vers l’avant et le coeur vers le ciel. Gardez bien le menton légèrement rentré, et vous remontez ensuite avec les mains sur le bas du dos, pour redescendre assis sur les talons, et observez les effets. Une légère torsion à gauche, légère torsion à droite.
Enfin nous terminons notre séance par le bateau. Trouvez votre équilibre sur les fessiers, gardez le dos très très long, vous pouvez avoir les mains sur les cuisses, reculez le dos tout en le gardant très droit. Vous avancez les pieds à l’avant, vous pouvez mettre les mains sur le côté, vous pouvez aussi soulever les pieds. Gardez les mains sur le côté, et respirez profondément dans votre posture. Vous allez à la fois renforcer les quadriceps, le ventre. Et à un moment donné ça tremble, c’est normal. C’est le système nerveux qui s’adapte, et vous restez dans votre posture pour aller chercher puissance, et force. Inspirez, allongez, et à l’expiration revenez. Observez les effets de votre séance.
Et voilà, c’est ce qui complète notre courte séance dynamique, une séance où vous brûlez les graisses, ou vous brûlez les calories. Et cette séance était vraiment géniale pour aller chercher votre force intérieure, aller chercher votre douce puissance intérieure. Donc vous allez augmenter votre confiance en vous en faisant ces postures, parce que vous allez sentir que vous êtes capable. Donc cet effet de confiance en vous, va avoir un effet sur tout le reste de votre vie aussi, parce que vous allez plus, aller dans la direction de vos projets. Vous allez être plus capable de dire non et vous allez pouvoir vous affirmer. Donc, c’est vraiment génial.
Donc, je vous invite à vous abonner sur le site de Diva Yoga : www.diva- yoga.com pour avoir d’autres astuces, d’autres cours de yoga. Et pour pouvoir aussi avoir des conseils pour adapter, personnaliser votre pratique de yoga.
Je vous souhaite une superbe journée et on se retrouve très bientôt.
Namasté