Vous voulez un ventre plat ?
Erwann Menthéour vous explique comment avoir un ventre plat et musclé rapidement, et perdre de la graisse du ventre, et en finir avec votre petit bidon… 🙂
Erwann Menthéour, Coach sportif et auteur de la méthode Fitnext répond à vos questions.
Je veux avoir un ventre plat. Mais j’ai encore un petit « bidon » qui me désespère, et que je n’arrive pas à perdre. Comment avoir le ventre plat ?
Donc la première chose par laquelle il faut commencer c’est soigner ses intestins. Pour cela, il faut faire une détox. Une détox va vous permettre de soigner complètement l’inflammation des intestins. Vos intestins peuvent être lourds et représenter 4 ou 5 kilos de plus de tripes dans le ventre, d’intestin lourds dans le ventre parce qu’ils sont inflammés. Si vous enlevez cette inflammation, grâce à une détox, à une certaine mise en place alimentaire, vous allez avoir plusieurs kilos en moins dans le ventre.
Mais une fois qu’on a fait cette détox, comment obtenir des abdominaux ? Comment avoir un ventre plat ?
Déjà, il faut faire un petit point anatomique de ce que sont les abdominaux. Vous avez les grands droits, ce sont les 2 grandes bandes sur le ventre. Ils ne vous serviront pas à grand chose sinon à frimer. Ensuite vous avez les obliques. Les petits et les grands obliques, c’est ceux qui vous permettent de faire les rotations du bassin ou de l’immobiliser. Et ensuite pour terminer, vous avez les 2 abdominaux qui nous intéressent le plus. Ce sont les transverses, ces 2 muscles qu’on a en bas du ventre et qui permettent de rentrer le ventre.
Et concrètement, quel genre d’exercice dois-je faire ?
Comme une et un, les gens font tout le temps le même exercice d’abdos ! Ils veulent faire des abdos, alors ils commencent à se faire des contraintes et à relever tout le temps, relever le buste, ce qu’on appelle des crunchs, et ils le font très mal. Est qu’est-ce ça a pour conséquence de faire très mal les crunchs ? Ça a pour conséquence de repousser les viscères vers le bas, et d’appuyer encore plus sur le plancher pelvien et ça fait un relâchement cutané, une ptôse.
Donc, quand on a une ptôse, on va déjà commencer par arrêter de faire des crunchs. On va donc se mettre à faire des exercices globaux qui sollicitent énormément la sangle abdo-lombaire qui mobilise toute la ceinture abdo-lombaire. Alors ces exercices sont : les squats les fentes, les fentes dynamiques, les pompes, le breakdance, les roulettes aussi, ce qu’on appelle le mouvement du grimpeur. Cela sollicite énormément la ceinture abdo-lombaire et ça sollicite tout le corps en même temps. Et puis après, évidemment, vous avez l’exercice roi pour rentrer le ventre : le gainage !
En conclusion. Si vous faites une belle détox de 3 jours en respectant les règles alimentaires que j’ai préconisées jusque là. Et aussi que vous faites vos exercices globaux 2 fois par semaine et du gainage. En 8 à 10 semaines, foi de coach, vous allez avoir un ventre plat !
Erwann Menthéour, coach sportif et créateur de la méthode Fitnext
Dis Erwann, c’est bien pour mes abdos là ? 😉
Ou bien… Peut-être que là c’est mieux ? 🙂